Personnaliser les préférences en matière de consentement

Nous utilisons des cookies pour vous aider à naviguer efficacement et à exécuter certaines fonctionnalités. Vous trouverez des informations détaillées sur tous les cookies sous chaque catégorie de consentement ci-dessous.

Les cookies qui sont catégorisés comme « nécessaires » sont stockés sur votre navigateur car ils sont essentiels pour permettre les fonctionnalités de base du site. ... 

Toujours actif

Les cookies nécessaires sont cruciaux pour les fonctions de base du site Web et celui-ci ne fonctionnera pas comme prévu sans eux. Ces cookies ne stockent aucune donnée personnellement identifiable.

Les cookies fonctionnels permettent d'exécuter certaines fonctionnalités telles que le partage du contenu du site Web sur des plateformes de médias sociaux, la collecte de commentaires et d'autres fonctionnalités tierces.

Les cookies analytiques sont utilisés pour comprendre comment les visiteurs interagissent avec le site Web. Ces cookies aident à fournir des informations sur le nombre de visiteurs, le taux de rebond, la source de trafic, etc.

Les cookies de performance sont utilisés pour comprendre et analyser les indices de performance clés du site Web, ce qui permet de fournir une meilleure expérience utilisateur aux visiteurs.

Aucun cookie à afficher.

Les cookies de publicité sont utilisés pour fournir aux visiteurs des publicités personnalisées basées sur les pages visitées précédemment et analyser l'efficacité de la campagne publicitaire.

Aucun cookie à afficher.

Aller au contenu

Journée d’étude genre et sexualité @UdeM – 27 mars

La journée d’étude « Intimité, sexualité et jeux vidéo » est organisée dans le contexte du projet développement Savoir dirigé par Caroline Bem : Développement d’une campagne vidéoludique francophone d’éducation et de prévention des violences sexuelles au postsecondaire (CRSH, 2023-2025). Cette journée vous est présentée dans le cadre de la première Triennale recherche-création de l’Université de Montréal (https://laboinnovation.umontreal.ca/triennale/).

L’événement se tiendra le 27 mars 2025 dans l’Amphithéâtre (local 2078) de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) et permettra le déploiement d’une réflexion commune sur les liens qui existent entre les jeux vidéo et la prévention des violences sexistes et sexuelles.

Pour les personnes intéressé.es à découvrir un mode ludique de réflexion autour des questions de consentement en particulier, veuillez prendre note de l’Atelier de création de jeux sur le consentement qui sera animé par Kenzie Gordon, doctorante en études médiatiques et culturelles à l’Université de l’Alberta. Cet atelier aura lieu de 15h à 17h au labo 2074 de la BLSH. Aucunes connaissances techniques préalables requises !

La participation est gratuite mais merci de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous : https://lepointdevente.com/billets/journeedetudetriennale