La journée d’étude « Intimité, sexualité et jeux vidéo » est organisée dans le contexte du projet développement Savoir dirigé par Caroline Bem : Développement d’une campagne vidéoludique francophone d’éducation et de prévention des violences sexuelles au postsecondaire (CRSH, 2023-2025). Cette journée vous est présentée dans le cadre de la première Triennale recherche-création de l’Université de Montréal (https://laboinnovation.umontreal.ca/triennale/).
L’événement se tiendra le 27 mars 2025 dans l’Amphithéâtre (local 2078) de la Bibliothèque des lettres et sciences humaines (BLSH) et permettra le déploiement d’une réflexion commune sur les liens qui existent entre les jeux vidéo et la prévention des violences sexistes et sexuelles.
Pour les personnes intéressé.es à découvrir un mode ludique de réflexion autour des questions de consentement en particulier, veuillez prendre note de l’Atelier de création de jeux sur le consentement qui sera animé par Kenzie Gordon, doctorante en études médiatiques et culturelles à l’Université de l’Alberta. Cet atelier aura lieu de 15h à 17h au labo 2074 de la BLSH. Aucunes connaissances techniques préalables requises !
La participation est gratuite mais merci de vous inscrire en cliquant sur le lien ci-dessous : https://lepointdevente.com/billets/journeedetudetriennale