Aller au contenu

Étude de l’INSPQ concernant les personnes de la diversité sexuelle et de genre

L’équipe de Programmation nationale de formations en ITSS, substances psychoactives, diversité sexuelle et pluralité des genres de l’Unité des ITSS invite les personnes âgées de 18 ans et plus, issues de la diversité sexuelle et/ou de la pluralité des genres, à participer à un sondage d’environ 15 minutes. 

Nous cherchons à rejoindre des personnes qui auraient fait face à des situations préoccupantes ou inusitées liées à leur diversité sexuelle et/ou à leur pluralité des genres quand elles fréquentent les milieux de la santé, des services sociaux ou de l’enseignement.

Ce projet, mené par l’INSPQ, vise à évaluer les besoins de formation liés à ces thématiques pour les professionnel·le·s des secteurs de la santé, des services sociaux et de l’enseignement. Les données recueillies contribueront à améliorer les formations offertes dans ces milieux, afin de promouvoir des environnements inclusifs et mieux adaptés, permettant ainsi de mieux former le personnel de ces milieux sur ces sujets.  

Les résultats de cette étude seront intégrés dans un rapport interne, non destiné à la publication, et toutes les informations seront traitées de manière strictement confidentielle, conformément à la loi. Ce projet est financé par le Bureau de lutte contre l’homophobie et la transphobie (BLCHT) du Secrétariat de la condition féminine (SCF) du Gouvernement du Québec. 

Pour participer au sondage : https://www.inspq.qc.ca/sondages