Vous habitez et/ou fréquentez le Centre-Sud ? Vous avez à cœur les enjeux féministes et la lutte contre le patriarcat dans votre quartier ?
Vous avez envie de réclamer votre droit d’être dans l’espace public, peu importe l’heure, la saison, votre statut, votre mobilité, votre origine, votre travail, votre âge ou vos revenus, et sans avoir peur ?
Vous avez envie d’agir contre les violences sexistes et sexuelles, la précarisation toujours plus grande des femmes et des personnes de la diversité de genre dans un contexte de crise du logement toujours plus importante ?
Joignez-vous à une marche de solidarité pour que tout le monde ait un droit de cité et pour redonner la parole aux femmes et aux personnes non binaires qui ont vécu des violences et des agressions dans les rues et dans les espaces publics du quartier.
Prises de parole, performances, découvertes d’organismes du quartier, occupation festive de l’espace public dans un cadre sécuritaire.
Joignez votre voix aux nôtres!
HORAIRE DE LA MARCHE
Rassemblement à la sortie du métro Papineau
17 h 00 : Kiosques d’information, musique, maquillages, distribution de petits lunchs (quantités limitées), prises de parole
18 h 00 : Début de la marche, témoignages, prestations artistiques, revendications
20 h 00 : Vigile au métro Frontenac, discours, micro ouvert, musique, échanges avec les résident·e·s du quartier, chocolat chaud
Cette marche est organisée en collaboration par le Centre d’éducation et d’action des femmes, Écomusée du fier monde et L’Euguélionne, librairie féministe.