Ce projet de recherche vise à en apprendre davantage sur l’accès à la santé et aux soins des femmes, des personnes trans et des personnes non binaires lesbiennes, bi+ ou queer (ou qui se reconnaissent dans ces expériences), ainsi qu’à identifier les priorités pour la mise en œuvre d’une action intersectorielle. Ce projet, tourné vers un processus de visualisation communautaire grâce à des comités de conseil et des groupes de réflexion, permettra d’établir un plan d’action communautaire ainsi qu’une enquête pilote nationale créés par, avec et pour ces communautés.
Recherche de participant.e.s qui :
- Sont des femmes, des personnes trans ou des personnes non binaires et qui sont lesbiennes, bi+ ou queer (ou qui se reconnaissent dans ces expériences)
- Ont au moins 16 ans
- Vivent au Canada
- Peuvent participer en ASL, en anglais, en français ou en LSQ
- Sont en mesure de fournir leur consentement à la participation
- Ont un ordinateur et un accès stable à Internet
En septembre 2022, les participant.e.s interviendront dans un groupe de consultation mis en place par l’équipe de recherche et co-organisé par un partenaire d’organisation communautaire. Au sein de ces groupes de consultation, il sera demandé aux participant.e.s de répondre à une série de questions ouvertes à propos de leurs priorités et de leurs expériences relatives à l’accès aux soins de santé.